background image

Prochain
évènement
+ +
2 jours
15 heures
26 minutes
agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Hommage des collégiens de Corbeny

Les 4 et 5 mai 1917, le général Nivelle qui avait promis d’arrêter l’offensive en cas d’échec, ordonne un nouvel assaut sur le Chemin des Dames. Au prix, une nouvelle fois, de milliers de pertes, les soldats français prennent pied sur les hauteurs de Craonne. A l’occasion du centenaire de cette seconde phase de l’offensive sur le Chemin des Dames, la parole est donnée aux élèves du collège Léopold Sedar Senghor de Corbeny.

Hommage et réalisations d’arts plastiques des collégiens de Corbeny le 5 mai 2017, à partir de 10 h 30, autour de La trace de l’œuvre de Haïm Kern sur le plateau de Californie à Craonne. Les classes du collège Lépold Sedar de Corbeny ont été invités à participer à leur manière à rendre hommage dans le cadre du centenaire de la bataille du Chemin des Dames avec un travail littéraire, l’édition d’un journal "1917-2017 Raconte moi le Chemin des Dames" et des réalisations d’arts plastiques dans le cadre d’un 1% consacré au travail de l’artiste Haïm Kern et son œuvre sur le Chemin des Dames.

Un lâcher de piégeons voyageurs symbolique sera effectué à l’issue de l’hommage grâce à la Fédération des colombophiles de l’Aisne.

Accès libre.

© 2017 - création Alphamosa