background image
agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Le Memorial Day 2014 en images

Chaque année les Américains organisent une journée de commémoration en hommage à tous leurs soldats engagés ou tombés à la guerre : le Memorial Day. Comme chaque année pour cet événement, le cimetière de Belleau acceuillait les représentants du corps des Marines américains, appartenant aux unités venues se battre dans ce recoin de l’Aisne, devenu le dernier rempart devant Paris en juin 1918.

Année du lancement des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, le Memorial Day a vu ce 25 mai 2014 la présence du général Amos, commandant en chef du corps des Marines, venu spécialement des USA, ainsi que les 4 généraux des brigades et régiments des Marines ayant combattu à "Belleau Wood". Discours, dépôts de gerbes et défilés des troupes ont été suivis par près de 5000 personnes.

A midi, la cérémonie de Belleau s’est clôturée par la traditonnelle et très conviviale garden party près de la fontaine du Bulldog, dont l’eau doit continuer, d’après la légende, d’assurer longue vie aux soldats qui viennent s’y abreuver.


Voir en ligne : www.musee-memoire-souvenir-belleau.com


© 2018 - création Alphamosa