background image
agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Le 16 avril 2014 au Chemin des Dames en images

A la date anniversaire de l’offensive française du printemps 1917, le 16 avril, le Département de l’Aisne propose une journée de mémoire au Chemin des Dames en hommage à tous les morts, blessés et disparus de la Grande Guerre, sans distinction de pays. Cette manifestation organisée depuis 2007 trouve un écho particulier en cette premier année du centenaire des combats de 1914 au Chemin des Dames.

Un millier de personnes sont venues se rassembler à Craonne pour le départ de la marche à 5h00 du matin ce mercredi 16 avril 2014. Près de 400 autres sont venues marcher sur les traces des combattants britanniques l’après-midi, et presque autant aux différents concerts proposés à Corbeny et dans l’arboretum du vieux Craonne. La marche du soir a rassemblé, quant à elle, près de 700 personnes qui ont cheminé jusqu’au cimetière français de Craonnelle illuminé de centaines de bougies et où résonnèrent des polyphonies corses accompagnées au violon. Enfin, les causeries historiques en soirée ont permis des échanges fructueux en mairie de Craonne.

Merci à tous les marcheurs, visiteurs, habitants, bénévoles, passionnés du Chemin des Dames qui sont venus en mémoire des hommes, des événements et des lieux.


Voir en ligne : Site du département de l’Aisne


© 2018 - création Alphamosa